Vous souhaitez vendre votre bien immobiliser : nos services

Vous êtes propriétaire et possédez un bien immobilier à vendre dans l’Hérault , vous possédez par exemple une maison ou un appartement à vendre à Montpellier ou en périphérie. Que vous ayez déjà mis votre appartement ou villa à vendre ou que vous envisagiez de mettre prochainement votre maison ou votre appartement en vente, le groupement Imagimmo vous offre la meilleure solution de commercialisation

Nous ne sommes pas des vendeurs de biens immobiliers, nous sommes des prestataires de services qui vous faisons bénéficier de notre expertise dans le domaine de la transaction immobilière pour vous permettre de vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions.

 

Pourquoi s'adresser à Imagimmo pour vendre son bien immobilier ? 

Nos services répondent aux 5 exigences fondamentales d’une vente réussie :

  1. Que votre bien immobilier soit à un prix en accord avec le marché
  2. Que votre offre soit diffusée de façon optimale
  3. Que votre bien ne soit pas dévalorisé par des informations dissonantes
  4. Que votre bien soit présenté à une clientèle ciblée
  5. Que l’accompagnement des acquéreurs par un vrai professionnel permette une sécurisation maximale de la transaction

 

1 – Une estimation en accord avec le marché 

Une estimation sérieuse se base sur 3 éléments

Estimation immobilièreJe fais estimer mon bien

  • Les références de biens similaires vendus récemment (ce qui s’est vendu, à quel prix).
  • Les références de biens similaires actuellement sur le marché (avec quels biens le vôtre sera-t-il en concurrence, à quel prix sont-ils présentés, depuis combien de temps, quelles sont leurs caractéristiques).
  • La typologie de la clientèle susceptible d’acquérir un bien similaire (quelle est la demande ?). 

 

Qui est le plus à même de vous fournir cette analyse ?

  Une agence de quartier indépendante travaillant seule ?

  Une agence de « réseau national », ayant le monopole de son secteur et donc beaucoup de références en France, mais uniquement les siennes sur votre quartier ?

  Une agence ne partageant QUE ses mandats exclusifs avec un groupe exclusif de partenaires, et refusant de communiquer ses informations ou ses affaires à d’autres confrères, même si ces derniers pensent avoir l’acquéreur… (Collaboration réellement exclusive, mais se rapprochant plutôt du mot « exclusion » que de l’exclusivité dans le service…) ?

  Une agence faisant partie du réseau local le plus important et multipliant les échanges inter cabinet avec tout bon professionnel interne ou externe à son réseau s’il présente un client qualifié. 

 

2 – Une diffusion optimale de votre offre 

Lorsque nous sommes en accord sur le prix de mise en vente, nous vous faisons bénéficier d’une diffusion exceptionnelle. Par la mutualisation de nos budgets de communication, nous pouvons vous assurer que votre offre sera réellement accessible par tous les acquéreurs en recherche de biens similaires : 

  • Parution presse spécialisée ou gratuite, locale ou nationale
  • Journal d’annonces immobilières du réseau Imagimmo « Le Mag de l'immobilier » ainsi que la version électronique du Mag de l'immobilier
  • Site portail régional www.imagimmo.com
  • Les portails immobiliers nationaux les plus performants dont seloger.com, logicimmo.com, annonces jaunes.fr, le bon coin.fr... et sur l’ensemble des sites de chaque agence Imagimmo
  • Tous les sites partenaires associés (Google , msn, orange, yahoo, immostreet, free, aol, Le Monde, LCI, TF1, Le Nouvel Observateur, Bouygues Telecom, SFR, Cityvox, Kijiji, …)
  • Plus de 30 agences immobilières, plus de 50 professionnels disposant de toutes les informations et toutes les photos de votre bien
  • Plus de 30 vitrines = encore plus de possibilités d’entrer en contact avec votre acquéreur.

 

 

3 – Une information unique et maîtrisée, une présentation valorisante 

Qui n’a pas déjà vu un même bien immobilier sur plusieurs annonces, non seulement à des prix différents, mais également avec des superficies, des tailles de parcelles ou des années de construction différentes dans le texte de l’annonce immobilière ? Rien ne dévalorise davantage un bien en vente. Toutes ses caractéristiques deviennent alors douteuses et l’acquéreur potentiel inquiet ou méfiant. 

Par l’intermédiaire d’Imagimmo, un seul interlocuteur, le conseiller de l’agence que vous avez mandatée, est responsable après de vous comme de l’ensemble de ses confrères de l’information relative au bien présenté. 30 agences, l’ensemble des supports presse et internet, les vitrines…Tous diffusent la même information. En cas de négociation ou d’offre, votre interlocuteur initial reste l’unique médiateur auprès de vous comme de ses confrères ou des acquéreurs potentiels. 

La qualité de la présentation de votre bien est essentielle pour donner à l'internaute les informations qu'il recherche et l'envie de le visiter. 

Nous apportons donc un grand soin à mettre en valeur les informations que nous recueillons et à donner à l'acquéreur potentiel les moyens de découvrir l'ensemble des éléments nécessaire à son opinion.

 

4 – Une sélection avant visite 

Parce que personne n’a de temps à perdre, ni vous, ni les personnes en recherche d’un bien à acquérir, ni nos conseillers, nous nous efforçons de rencontrer systématiquement les personnes en recherche en nos bureaux afin de cerner au mieux leur demande, de les aider dans la définition de leur projet, et de leur présenter une sélection de biens sur écran avant de déterminer ceux qui seront l’objet d’une visite sur place. 

Les moyens techniques actuels permettent de présenter un bien de façon assez complète pour limiter un grand nombre de visites inutiles, mais rien ne remplace, ni la rencontre et l’échange, ni la visite sur place pour percevoir la réalité des choses.

 

5 – Une sécurisation de la transaction 

Le rôle de l’agent immobilier est complexe et mal connu. Membre d’une profession règlementée nécessitant la délivrance par la Préfecture d’une carte professionnelle soumise à des conditions de compétences et de garanties financières, il doit non seulement être à même d’évaluer correctement un bien immobilier sur son marché local, d’en faire la meilleure promotion possible en usant de tous les moyens de communication moderne, mais il peut et doit également conseiller sa clientèle sur la règlementation et le droit immobilier, la fiscalité liée à l’immobilier, le crédit immobilier. 

Titulaire d'une assurance responsabilité civile professionnelle, garanti financièrement pour l’ensemble des fonds détenus pour compte de tiers, l’agent immobilier a une obligation de moyen, mais n’est rémunéré qu’en cas de résultat. 

Un bon professionnel s’assurera donc dans la mesure du possible du sérieux de ses interlocuteurs, les informera de leurs droits mais aussi de leurs obligations, et accompagnera les deux parties à chaque étape du processus de vente depuis le mandat de vente (obligatoire) jusqu’à l’acte authentique en veillant au respect des obligations de chacun dans les délais prévus pour faire aboutir la transaction dans les meilleures conditions

Les agences immobilières Imagimmo sont toutes titulaires d’une carte professionnelle, membres de divers syndicats professionnels, elles participent ensemble à de nombreuses formations techniques, juridiques et fiscales afin que leurs conseillers puissent vous faire bénéficier des meilleurs conseils.


 

Venez chez nous, Entrez chez vous.

Estimation immobilièreJe fais estimer mon bien